la belle verte

coline serreau

tout public dès 7 ans / durée : 1h30

Il existe une planète où les habitant·es vivent heureux·ses et en parfaite harmonie. Les matinées y sont consacrées aux jeux du corps et de l’esprit, les après-midi aux récoltes, les soirées aux concerts de silence. (Ne serait-ce pas un peu le programme de BONUS ? à la différence peut-être que les récoltes de l’après-midi seront celles des dernières créations artistiques d’ici et d’ailleurs…)
Une habitante de cette planète, Mila, est envoyée sur Terre pour une mission spéciale. Débarquée à Paris, le choc des cultures s’impose !
Venez découvrir ou redécouvrir ce film, en plein air, dans les prairies de Hédé-Bazouges.


Ce film est programmé en partenariat avec le cinéma Le Chateaubriand (Combourg).


Bande-annonce du film


Informations pratiques

Générique

De : Coline Serreau
Avec : Coline Serreau, Vincent Lindon, James Thiérrée, Samuel Tasinaje, Paul Crauchet, Marion Cotillard, Claire Keim, Patrick Timsit, Yolande Moreau…
Musique : Coline Serreau
Scénario : Coline Serreau

Bio

Fille de l’écrivaine Geneviève Serreau et du metteur en scène Jean-Marie Serreau, Coline Serreau nait le 29 octobre 1947 à Paris.
Actrice, réalisatrice et scénariste française, elle écrit et dirige notamment les films Trois hommes et un couffin, La Crise et La Belle Verte.
Elle a aussi composé quelques thèmes musicaux pour ses films et dirige en outre une chorale qu’elle a créée.
Elle a également joué dans de nombreux spectacles de théâtre qu’elle a écrits ou non : Lapin Lapin, Quisaitout et Grobêta, Le Salon d’été ou encore Le Cercle de craie Caucasien.