atelier parent-enfant

« tu m’énerves »

cécile fraysse — cie amk

à faire en duo parent-enfant, dès 2 ans / durée : 1h30

Cécile Fraysse vous propose de réaliser ensemble un kamishibaï original à partir de feuilles transparentes et peintures, comme le décor du spectacle Cactus. En lien avec la thématique du spectacle (l’agressivité), vous êtes invités à réaliser une forêt de cactus aux piquants bien énervés !!

L’ensemble des productions sera rassemblé dans un petit castelet merveilleux, offrant un espace de narration à ceux qui le désirent.


Chaque atelier peut accueillir 6 duos (1 parent + 1 enfant).
Les réservations sont à prendre auprès de la billetterie du festival.


Informations pratiques

Générique

Avec : Cécile Fraysse

Bio

Metteuse en scène, scénographe, Cécile Fraysse se forme aux Beaux-Arts de Rennes où elle obtient un DNAP Art. Elle poursuit son cursus en scénographie aux Arts Décoratifs de Strasbourg dont elle sort diplômée en 1998. Elle rencontre Alain Recoing et travaille avec lui comme assistante dans le cadre de la création du Théâtre aux Mains Nues à Paris.
Cecile Fraysse déploie à travers ses créations des univers plastiques mêlant musique, chant, parole documentaire, danse, images animées, collages et dessins, objets et sculptures. Certaines aventures de Madame Ka, créé en 2000 d’après le texte de Noëlle Renaude, affirmait déjà l’esthétique de cette artiste. Ses poupées, telle la belle-mère araignée, sont comme des personnages sortis d’un kaléidoscope surréaliste. Le travail de la marionnette multiplie les signes et les strates de signification et permet également, dans Le Mioche (2003), de toucher au sujet sensible des enfants soldats.
C’est tout un « théâtre poème » à l’imaginaire organique qu’elle développe dans les trois tableaux de Mangeries (2007). Iceberg (2011), Paradeisos (2013) et L’île aux vers de terre invitent, chacun à leur manière, à un voyage sensible, et esquissent des écosystèmes complexes et poétiques.