un spectacle

cie l’unanime

tout public dès 8 ans / durée : 1h

« C’est un homme qui entre sur scène… enfin non, c’est pas… non, il n’entre pas sur scène, c’est pas un homme qui entre sur scène.
C’est une femme qui entre sur scène, enfin, c’est pas tout à fait… C’est deux femmes qui entrent sur scène et qui… C’est deux femmes et un homme qui entrent sur scène… Oui c’est ça.
Et ensemble, il·elles feront tout pour réussir à faire un bon spectacle, malgré les… enfin, oui, il·elles vont tout faire pour. »

L’Unanime.

 


Informations pratiques



Générique

Écriture et mise en scène : Laura Fouqueré et Cyril Ollivier
Jeu : Clémentine Lamouret, Emma Tricard, Philippe Ribeiro
Création lumière : Arthur Gueydan
Régie lumière : Tatiana Carret
Création son et enregistrement : Samuel Allain
Scénographie et costumes : Laura Fouqueré & Studio Monsieur (Manon Leblanc et Romain Diroux)
Réalisation costumes : Laure Fonvieille
Assistanat : Marine Fontaine
Musique : Cyril Ollivier
Musiciens enregistrement : Ariel Tessier et Thibault Gomez
Administration de production : Anne Delmotte

Production : l’Unanime.
Coproductions : Le Vivat, scène conventionnée théâtre et danse – Armentières / Vertical Détour – le Vaisseau, fabrique artistique au Centre de Réadaptation – Coubert / Le TU-Nantes, scène conventionnée Jeune Création et émergence / L’Avant-Scène, scène conventionnée – Cognac / La Paillette, Maison des Jeunes et de la Culture – Rennes.
Soutiens : Le Monfort – Paris / Itinérair(e)s d’artistes, Coopération Nantes-Rennes-Brest Les Fabriques, Au bout du plongeoir, La Chapelle Dérézo / le CARGO – Segré-en-Anjou-Bleu / la Salle Guy Ropartz – Ville de Rennes / la Région Bretagne / la Spedidam / Spectacle Vivant en Bretagne / la Ville de Paris.

Bio

« Nous travaillons ensemble depuis notre rencontre à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg. Nous avons monté la compagnie l’Unanime dans la volonté d’explorer ensemble les possibles inhérents à la scène et au spectacle vivant.
Nous envisageons le spectacle comme une forme d’expression extraordinaire, à la croisée entre la musique, les arts visuels et la performance physique.
Nous nous intéressons à la frontière ténue entre le vrai et le faux, à l’impossible, l’inconcevable, l’incroyable qui se produisent dans le réel, et qui poussent toujours à repousser les limites de l’imagination. Nous partons de constats, nous nous racontons des histoires, nous nous laissons guider par des intuitions.
Nous voulons créer des formes vives, accueillantes, réfléchies, drôles, intrigantes comme un feu en activité, colorées comme un coucher de soleil.
L’Unanime est en compagnonnage mutuel avec la Paillette (Rennes) de 2020 à 2023.