bleu tenace

chloé moglia et fanny austry — cie rhizome

tout public / durée : 25′

Chloé Moglia et Fanny Austry collaborent depuis 2014 sur différents spectacles dont La Spire.
Pour cette nouvelle création, Fanny Austry est en solo, à 6 mètres du sol, sur une structure-sculpture filaire et autoportée, baptisée « demi-soupir ». Elle y joue une partition hybride entre le calme évanescent de la suspension et des dynamiques saccadées issues du krump.
Elle est accompagnée par les lignes musicales de Marielle Chatain qui signe une création ajustée où s’enchevêtrent de l’urbain et de la forêt, du ciel et du socle.


Informations pratiques

Générique

Direction artistique : Chloé Moglia
Suspension de et par : Fanny Austry
Complicité artistique des suspensives : Mélusine Lavinet-Drouet, Anna Le Bozec, Océane Pelpel et Mathilde Van Volsem ainsi que Sarah Cosset
Création musicale : Marielle Chatain
Ingénieur du son : Edouard Bonan
Scénographie : équipe Rhizome
Conception et réalisation de la structure idéogramme : Eric Noël et Silvain Ohl
Costume : Clémentine Monsaingeon
Direction technique : Hervé Chantepie
Régisseurs : Evan Bourdin et Haroun Chehata
Production : Killian Le Dorner et Vinvella Lecocq, assistés de Pierre Gourmelon
Crédit photo : Vinvella Lecocq

Production : Cie Rhizome
Partenaires, Coproduction et accueils en résidence : La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc (22) ; Le Carré Magique Lannion, Pôle national cirque en Bretagne (22) ; Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire (44) ; Le Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper (29) ; Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos (91) ; Le Trio…S, Scène de territoire pour les arts de la piste à Inzinzac-Lochrist (56) ; EPCC Scènes du Golfe, Théâtre Vannes-Arradon (56)
Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne, et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la Région Bretagne et de la Fondation BNP Paribas.
Chloé Moglia est artiste associée à la Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, à La Passerelle, Scène nationale de St Brieuc et au Théâtre, Scène nationale de St-Nazaire

Bio

chloé moglia

Performeuse, Chloé Moglia intègre sa pratique des arts martiaux dans son cheminement artistique et développe au travers de ses spectacles une exploration singulière de la suspension. Défendant une pensée incarnée, autant qu’une corporéité sensible, elle s’attache à déployer attention et acuité en liant pratique physique, réflexion et sensitivité.
Ainsi confronte-t-elle son rapport complice à l’apesanteur et sa confrontation avec le vide dans de multiples expérimentations aériennes. Ses créations en solo ou collectives, génératrices de sens, jouent avec les corps, la lenteur, les lois de la physique et le vertige. Convoquant tout à la fois la peur et le goût du risque comme socle de ses spectacles et performances, Chloé Moglia y expose une maîtrise sidérante qui parle tout autant de fragilité.
Elle assure la direction artistique du Rhizome depuis son émergence en 2009.

fanny austry

Fanny met rapidement la tête à l’envers… elle se forme à la corde volante au Centre National des Arts du Cirque.
Elle collabore depuis 2014 avec Rhizome sur les créations Aléas, Rhizikon, La Spire et Midi / Minuit.
Les lignes d’une création plus personnelle émergent avec le collectif Femmes de Crobatie.